Forum - CollecOnline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

base de donnée

+3
Chut
Nemesis
Ekpito
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

base de donnée  Empty base de donnée

Message par Ekpito Lun 28 Juil - 11:10

salut la compagnie ...
est ce que ce site (CollecOnline ) peut héberger des milliers de monnaies gauloises , car  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  , je souhaiterai par l'intermédiaire de divers forum de numismatique ,récupérer des photos de monnaies gauloises ( de qualité de préférence )( avec accord des propriétaires bien entendu ) et ainsi obtenir une espèce de base de donnée par peuple ( une monnaie seulement défini + variante si il y a bien sûr ...) ??????? Laughing 
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Lun 28 Juil - 11:17

Bonne question! Mais ça serait plutôt à toi de nous le dire  geek 

Ce qu'il faut savoir c'est que ce site se veut quand même assez généraliste. Nous allons sans doute apporter quelques modifications pour qu'il puisse répondre à des besoins un peu plus spécifiques, mais il faudra que ça reste quand même dans la philosophie du site.

Du coup à toi de voir si dans sa forme actuelle le site peut répondre à ton besoin, et sinon quelles évolutions te seraient nécessaires pour qu'il y réponde. Nous verrons ensuite si les modifications nécessaires sont faisable ou non.

Ensuite pour l'aspect volumétrie de stockage, l'idée de base c'est de stocker les collections des particuliers, nous tablons sur des collections ne dépassant que rarement les 1000/2000 objets. Pour les très grosses volumétries il faut encore que j'en discute avec Cantinos, et qu'on calcule le coût de stockage. Une base de donnée comme la tienne pourrait représenter combien de photos à terme?
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Lun 28 Juil - 11:27

bennnn , beaucoup beaucoup ....2000 à 3000 déjà se sera déjà pas mal  Very Happy Very Happy Very Happy 

en fait un truc du genre

BDD gauloises

la liste des peuples

et en cliquant sur par exemple eduen

ça donne directe les photos de présenté par catégorie de ce peuple

or et dérivé ......argent ......bronze ....potin.......


enfin , c'est juste une idée ...
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Lun 28 Juil - 11:45

Ça semble déjà réalisable, il faudra que tu essais de mettre quelques unes de tes monnaies pour voir ce que ça donne  Smile 
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Lun 28 Juil - 11:54

chui trop nul ..comment on fait pour insérer des photos geek ????

ici c'est simple je clique avec l'hébergeur d'image , mais sur le site , je n'y arrive pas ... quel chiou cet Ekpito Very Happy 
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Chut Lun 28 Juil - 11:57

Tu pourrais déjà créer un compte spécialement dédié à un tel projet. Ou alors, plusieurs comptes dédiés au projet (1 pour les monnaies en or/électrum ; 1 pour les monnaies en argent/billon ; 1 pour les monnaies en bronze etc)...
Chut
Chut

Messages : 405
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Lun 28 Juil - 13:27

Ekpito a écrit:chui trop nul ..comment on fait pour insérer des photos  geek ????

ici c'est simple je clique avec l'hébergeur d'image , mais sur le site , je n'y arrive pas ... quel chiou cet Ekpito Very Happy 

Il se passe quoi exactement chez toi? Brutus a rencontré quelques difficulté à cause de sa version de Linux. Normalement ça doit marcher de la même manière que tu as fait pour mettre ton avatar, ça ne fonctionne pas pour un objet?

Quand tu créés ta collection tu ne peux pas mettre de photos, ce sont bien les objets de cette collection qui vont avoir une photo.
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Siliquae Lun 28 Juil - 17:36

Ekpito a écrit:chui trop nul ..comment on fait pour insérer des photos  geek ???? Very Happy 
2000-3000 monnaies ??? Oh, con, ça commence bien base de donnée  22757810base de donnée  22757810
Siliquae
Siliquae

Messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Lun 28 Juil - 18:15

Chut a écrit:Tu pourrais déjà créer un compte spécialement dédié à un tel projet. Ou alors, plusieurs comptes dédiés au projet (1 pour les monnaies en or/électrum ; 1 pour les monnaies en argent/billon ; 1 pour les monnaies en bronze etc)...

ça c'est méga top  cheers cheers 
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Lun 28 Juil - 18:16

Siliquae a écrit:
Ekpito a écrit:chui trop nul ..comment on fait pour insérer des photos  geek ???? Very Happy 
2000-3000 monnaies ??? Oh, con, ça commence bien base de donnée  22757810base de donnée  22757810

 lol! 
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Cantinos Sam 2 Aoû - 20:54

3000 monnaies c est boulot de titan
à rentrer manuellement! As tu déjà ça sous un format informatique? excel par exemple.
Cantinos
Cantinos

Messages : 194
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Sam 3 Jan - 15:28

Alors cette base de données Ekpito elle est toujours d'actualité? Ça nous aiderait à franchir le cap des 10 000 lol!
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par elagabale2000 Lun 5 Jan - 10:08

Bah ça se franchit tout seul de nos jours 🤡 lol! lol!

elagabale2000

Messages : 227
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Jeu 25 Fév - 10:23

cheers cheers cheers

salut tout le monde ,

avec 1  amis  ( j'attend la réponse du deuxieme Very Happy ) , on commence la bdd de monnaies gauloises , pour le moment , on commence tranquilou avec les monnaies de nos collections respective de manière à nous intégrer les manipulations du site , nous avons également créer un forum sur les monnaies celtiques pour attirer les prospecteurs qui voudront bien nous apporter leurs clichés ...
j'ai déjà placer pas mal de peuple , reste plus qu'à remplir tout ça ,
pour le moment , de manière à ce que cela reste agréable pour les yeux , nous prendrons uniquement les photos de qualités  non floues .
Nemesis , c'est bon pour toi ? pas de problèmes en vues ?
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Jeu 25 Fév - 20:13

Super nouvelle ! N'hésite pas à nous donner le lien vers ton forum !

Je suis à 100% derrière ce genre de projet, n'hésite surtout pas à me solliciter s'il manque des caractéristiques, s'il faut compléter les arbo ou quoi que ce soit d'autre.

Depuis quand on en avait parlé le site à évoluer. Tu as possibilité maintenant de créer un projet collaboratif si tu le souhaites. Plutôt sque d'avoir 2 utilisateurs différent sur un même compte, vous pouvez partager un même projet à plusieurs comme pour Fakecoins . Ca te permettrait de laisser ta collection "a part" du projet de référencement. Et ça te permettrait aussi d'avoir un petit encart descriptif du projet.

Si besoin sache également que j'ai la possibilité de "migrer" des objets d'un utilisateur vers une association si tu as en besoin.

A+
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Sam 27 Fév - 19:44

Very Happy

super alors ,
pour le forum , c'est juste comme ça pour le moment , c'est jérome ( istios ) qui s'en occupe ,
créer un projet collaboratif , CA C'EST GENIALISSIME , comment ça marche ?
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Sam 27 Fév - 19:53

et comment puis je changer mon pseudo Ekpito en mettant BDD monnaies celtiques ? stp
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Sam 27 Fév - 19:58

En gros tu me donne un logo carré, une description, et je te créé l'espace. Une fois que c'est fait c'est toi qui aura la main dessus. Tu pourras nommer de nouveaux gestionnaires et les gens pourront adhérer au projet pour recevoir des notifications sur les nouveaux objets.

Les gestionnaires ont le droit d'ajouter, modifier ou supprimer un objet.
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Sam 27 Fév - 20:40

Je viens de créer ton espace :
http://www.colleconline.com/fr/Association/Viewer/64e433f5-f66a-4b78-b728-63eb4021fd0b

Tu peux tout modifier (description, logo..). Si tu le souhaites pour que tu n'ais pas à refaire le travail je peux migrer l'ensemble de tes objets dans cet espace. Si je fais ça les objets n’apparaîtront plus dans ta collection. A toi de choisir
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Dim 28 Fév - 6:55

comme c'est d'actualité depuis quelque temps , fait tout migrer cheers

merci beaucoup Nemesis sombrero

pour la banniere , je m'en vais voir DARDA ....
je te tiens au courant

encore merci
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Dim 28 Fév - 11:15

Voilà tout est migré! Maintenant tu devras passer par la page associative pour ajouter des objets.

Et sinon par rapport à tes fiches, tu peux ajouter beaucoup plus d'informations, si je prend l'exemple de cette fiche :
http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/bb85af48-802d-4134-999b-2de9eb6cd7eb

Tu pourrais ajouter les tags suivant par exemple :
base de donnée  4_imag10

L'intérêt de ces tags c'est que tu pourras retrouver tous les objets du même type en cliquant dessus. Ils sont aussi utilisable au niveau du moteur de recherche.

Et tu peux faire de même au niveau des collections, si tu mets directement le niveau "Bellovaques" sur la collection, tout objet créé dans cette collection sera aussi estampillé "Bellovaques"  ça fait gagner du temps.

Dernière chose, tu as la possibilité de dupliquer une fiche :
base de donnée  Dupliq10

Vu que tu fais une BDD, le mieux est d'avoir un Template de fiche histoire de conserver une présentation uniforme dans toute la base. Tu pourrais donc te créer un petit template que tu dupliquerais pour chaque nouvelle fiche !
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Dim 28 Fév - 11:24

Une dernière chose, l'espace te permet également de publier des articles. Si je prend l'exemple de l'espace CollecOnline, il nous permet de donner des nouvelles du projet sous forme d'un blog :
http://www.colleconline.com/fr/Association/Viewer/4cf2f20b-8719-4fea-8bf2-7bc08fd4b280
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Ekpito Dim 28 Fév - 12:15

super , merci beaucoup
je te tien au jus du reste
Ekpito
Ekpito

Messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Nemesis Dim 28 Fév - 17:10

Ca roule ! Dès que tu seras prêt si besoin on pourra t'épauler pour faire une petite campagne au lancement du projet (publicité Facebook ou forum...), histoire de trouver un maximum de contributeurs.

Là si tu vas sur la page de ta BDD, tu vas voir un message "Demande en attente", c'est moi qui ait cliqué sur "Rejoindre le groupe". Si tu cliques sur le petit crayon puis sur mon pseudo tu vas pouvoir gérer ma candidature. Un membre n'a pas le droit de créer des fiches, il va simplement recevoir les notifications pour les nouveaux objets. J'ai postulé simplement pour te montrer comment ça marche, tu pourrais cliquer sur "Exclure"  lol!

Il faudrait d'ailleurs qu'on refasse cette partie la différence entre un membre et un follower n'est pas vraiment clair. On pourrait voir un membre comme quelqu'un d'actif sur le projet qui proposerait des monnaies à poster sur un forum distant, alors que le contributeur va simplement suivre de façon anonyme le groupe. Fait attention par contre, un gestionnaire à tous les droits sur le groupe (dont celui de supprimer des objets et collections), il faut vraiment donner ce droit à des gens de confiance.


Dernière édition par Nemesis le Dim 28 Fév - 21:35, édité 2 fois
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Joss Dim 28 Fév - 18:07

Je suis d'accord avec Nemesis.
Essaye de standardiser les notices, d'indiquer les correspondances dans les ouvrages de références et de classer les monnaies par dénomination/date.
C'est ce que j'essaye de faire dans ma collection: http://www.colleconline.com/fr/Collection/ViewerCollections/46238e37-d995-4016-bd40-84186c7e5848

Bon courage pour les 2000 photos qui restent ! geek

Joss

Messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

base de donnée  Empty Re: base de donnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum