Forum - CollecOnline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux sur forumancientcoins

4 participants

Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Faux sur forumancientcoins

Message par Nemesis Sam 4 Avr - 17:43

Salut tout le monde,
Vous pensez qu'on peut piquer les faux de forumancientcoins ? Ca serait un taf de titan mais j'arrive vraiment pas à utiliser leur base pour faire des recherches de faux, je sais pas si c'est moi qui sait pas m'y prendre ou pas mais c'est réellement dommage d'avoir une telle base de faux sans un vrai moteur de recherche derrière Sad
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Camille Dim 5 Avr - 12:55

Salut Loïc, ça me paraît délicat de les reprendre systématiquement, ce que je fais parfois c'est de mettre sur une fiche comme référence un faux de FAC (photo et lien), puisque c'est souvent un mode de détection d'un faux apparu ensuite sur une vente.
C'est vrai que c'est mis en vrac sur FAC et pas toujours simple pour une recherche, mais comment se fera la recherche sur CollecOnline? Pour le moment uniquement sur le titre (empereur/ type de monnaie) mais pour reprendre la remarque de Punkiti, le moteur de recherche permettra-t-il d'affiner, en tapant une partie de la légende par exemple?
Camille
Camille

Messages : 439
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Nemesis Dim 5 Avr - 14:21

Salut Mimi,
Sur le moteur de recherche il est déjà possible de faire une recherche sur une partie de légende normalement, là on a plus l'option elle est en cours de travaux, mais on peut aussi saisir la caractéristique "Faux moderne". Là ce qui manquerait c'est d'avoir la possibilité une recherche sur un utilisateur ou une collection précise (exemple rechercher uniquement sur FakeCoins)
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Camille Dim 5 Avr - 22:04

Je viens de tester avec des légendes tronquées dans le moteur de recherche, il m'indique les monnaies qui correspondent, c'est vraiment bien thumbup thumbup   
Par contre serait-il possible de faire une sous rubrique  "faux" dans monnaies antiques, pour qu'à ce type de recherche n'apparaissent que les faux?
Camille
Camille

Messages : 439
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Chut Lun 6 Avr - 18:13

Si on demande, ils risquent de refuser par principe. Mais les photos étant théoriquement libres de droit si leur utilisation est à but éducatif non lucratif, je suis tenté de penser que légalement, rien ne s'y oppose.
Chut
Chut

Messages : 405
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Camille Jeu 9 Avr - 23:20

Bonne surprise, quand on tape un nom d'empereur suivi de "faux" ou "faux moderne", on n'a que les monnaies de la base des faux, ça ça marche. C'était la réponse à ma question, merci Loïc! bleh
Mais si on tape "Julien II monnaie" dans la recherche par exemple, les faux n'apparaissent plus?

Plus généralement, "fausses monnaies" ne marche pas non plus, "fausses" donne 3 résultats si on cherche dans la catégorie "objet" (et pas "collection" où il y a 0 résultat) Bref il faut que l'utilisateur trouve par lui même que seul le mot "faux" aboutira... à toutes les collections de FakeCoins.
Est ce qu'on ne pourrait pas (j'ai peur de te lasser) créer une catégorie (au même niveau que la catégorie monnaie antique, ou une sous catégorie de cette rubrique) pour que la recherche soit plus facile?
Et comment fait-on pour ne pas s'appeler FakeCoins, j'essaye de changer mon profil, rien à faire.  geek
Camille
Camille

Messages : 439
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Nemesis Lun 13 Avr - 13:32

Salut Mimi,
Désolé pour le temps de réponse je reviens de 3 jours à Besançon. Pour te répondre si tu veux à coup sûr sortir toutes les fausses romaines tu peux effectuer une recherche en ajoutant un filtre sur une caractéristique :

Faux sur forumancientcoins Mes_co10

Il me semble pas envisageable de dupliquer chaque catégorie pour son pendant "faux", le mieux est de penser à utiliser cette caractéristique. Ce qui manquerait peut-être c'est peut-être de pouvoir lancer une recherche au sein d'une collection sélectionnée.

Sinon tu ne peux pas modifier le pseudo d'un compte, je suis obligé d'intervenir manuellement en base si besoin. Tu as une autre idée de nom de compte?
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Dardanvs Ven 17 Avr - 15:14

Au pauvre ^^

Si on change le nom, faudra repartir de 0 !!

bannière - groupe fb - Pubs - etc...
Dardanvs
Dardanvs

Messages : 195
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Nemesis Ven 17 Avr - 18:52

Oui, c'est pour ça que je posais la question à Mimi. Je pense que vous va devoir garder ce nom maintenant Smile
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Camille Mer 22 Avr - 17:47

On fera avec, merci Loïc. Dardanus va devoir assumer mes bêtises hypocrite
Camille
Camille

Messages : 439
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Camille Jeu 23 Avr - 21:59

Donc nous avons fini par nous comprendre en MP, il y aurait une possibilité (mais ça n'a rien d'urgent) à considérer FakeCoins comme une collection et non comme un collectionneur aux collections dispersées, ce qui le rendrait plus visible. Il y a d'autres priorités et c'est pas pour cafter (si quand même un peu winkglasses ) mais il se prépare une super fonctionnalité qui va plaire à tous thumbup

Une petite question, quand on rentre une monnaie, est-il utile de mettre plusieurs mots clé dans le titre (je vois que certains le font) ou est-ce que tous les mots dans la description sont pris en compte, rendant inutile d'alourdir le titre de l'objet? merci merci
Camille
Camille

Messages : 439
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Nemesis Jeu 23 Avr - 22:10

La recherche s'effectue dans le titre + la description, pas besoin de surcharger le titre de mots clés Surprised
Nemesis
Nemesis
Référent Monnaies Romaines

Messages : 1152
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux sur forumancientcoins Empty Re: Faux sur forumancientcoins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum